fr

3 façons de travailler sur son entreprise en temps de crise

Tous les entrepreneurs passent, à un moment ou à un autre, à travers une série d’évènements qui les forceront à revoir leurs façons de faire.

À ralentir.

À s’adapter.

À demander de l’aide.

Les périodes creuses en affaires sont complètement normales (même si certaines sont plus prévisibles que d’autres). Elles sont même l’opportunité parfaite de faire avancer votre entreprise et de travailler sur des aspects que vous délaissez normalement par manque de temps ou d’intérêt. Voici donc 3 façons de travailler sur son entreprise en temps de crise.

Notez que ce billet de blogue ne constitue pas un avis juridique formel, mais plutôt de l’information juridique. Si vous avez des questions juridiques ou besoin d’assistance juridique dans le cadre de votre entreprise, envoyez-nous un courriel à info@artylaw.ca.

 

1) Revoir les contrats que vous utilisez

Vous rappelez-vous de la dernière fois que vous êtes passé à travers les contrats utilisés dans votre entreprise?

Retravailler ses contrats de manière régulière est une bonne habitude à prendre. Si vous vous retrouvez avec un peu plus de temps libre qu’à l’habitude, prenez le temps de vous poser les questions suivantes:

  • Mes contrats sont-ils toujours adaptés à mes activités.?
  • Puis-je clarifier certains points?
  • Puis-je utiliser mes contrats pour répondre à certaines questions fréquemment posées?
  • Mes contrats me protègent-ils adéquatement?
  • Ai-je besoin de nouveaux contrats (pour une nouvelle activité/service, par exemple)?
  • Les clauses dans mon contrat sont-elles désuètes?

Les contrats sont des outils. Assurez-vous que ceux-ci vous aident dans la prestation de vos services ou la vente de vos produits!

 

2) Développer de nouveaux produits ou services

Comme je le mentionnais plus tôt, les temps morts sont le moment parfait pour travailler sur son entreprise, revoir ses façons de faire et innover. Prenez cette occasion pour analyser les besoins du marché, développer de nouveaux produits ou services et ainsi créer de nouvelles sources de revenus pour votre entreprise.

Que vous décidiez de créer un ebook, de travailler sur une application ou d’ajouter un service de consultation à votre entreprise, n’oubliez pas les aspects juridiques de vos nouveaux projets!

Voici une liste de billets pour vous guider:

 

3) Se former

Si vous vous retrouvez avec plus de temps libre que d’habitude, pourquoi ne pas prendre ce temps pour apprendre quelque chose de nouveau? Il existe une multitude de formations en ligne que vous pouvez suivre et qui vous aideront à faire avancer votre entreprise: formations en marketing, en gestion, en finances, formations spécifiques à votre industrie, etc.

 

Si vous avez besoin de suggestions de formations ou d’assistance juridique pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@artylaw.ca!

Une formation pour guider les entrepreneurs qui font des affaires en ligne à travers les aspects juridiques de l’idéation, la création, la promotion et la vente de leurs produits digitaux ou services.

450$+tx  150$+tx

Avatar
À propos de l'auteure

Laissez un commentaire